L'Audiophile Scientifique  
   

 

 

Les compresseurs de pompes à chaleur :

Le compresseur d'une pompe à chaleur est sa principale source de consommation électrique, il faut donc y accorder une importance toute particulière. Surtout car il existe en existe deux grands types, très différents, et dont les performances sont très différentes.

Les compresseurs classiques :

Il s'agit de banals pistons qui compriment le gaz. Ces compresseurs sont plutôt bruyants. Ils équipent généralement les pompes à chaleur de faibles puissance.

Les compresseurs Scroll :

Il s'agit de deux spirales, l'une fixe, et l'autre en rotation, exentrée par rapport à la première.

scroll

Ce type de compresseur peut avoir une vitesse de rotation variable (il est alors dit inverter), ce qui permet une augmentation du rendement, car la pompe à chaleur peut alors fonctionner à faible régime en continue, ce qui est bien, au lieu de fonctionner par intermittance au maximum, ce qui entraîne une baisse de rendement et parfois d'autres problèmes.

Il faut noter que ce type de compresseur à un mouvement de rotation continue, il génère donc beaucoup moins de vibrations, donc de bruit.

En conclusion : Les compresseurs Scroll équipent la majorité des machines de moyennes et fortes puissances. Les machines de faibles puissances se partagent entre les deux types.

pompe à chaleur